ÉLECTION 2021

Voici la liste des personnes candidates :

Vous trouverez les informations pertinentes pour savoir si vous possédez le droit de vote et comment l’exercer durant l’élection : Cliquez ici

Action de grâce : Hôtel de Ville fermé

Peut être une image de texte qui dit ’ST-JOACHIM Passé Garant delavenir de l'avenir VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE LE SECRÉTARIAT DE L'HÔTEL DE VILLE SERA FERMÉ: CONGÉ DE LA JOURNÉE DE L'ACTION DE GRÂCE FERMÉ Lundi le 11 octobre 2021’

Communiqué – Piscine régionale intérieure

Les travaux de la piscine régionale intérieure avancent à grands pas, mais certains détails restent encore à régler afin de trouver la voix de l’équité et du partage entre tous. Les maires de Beaupré, Sainte-Anne-de-Beaupré et Saint-Joachim souhaitent une reprise des discussions avec les municipalités de Saint-Ferréol-les-Neiges et Saint-Tite-des-Caps afin que tous les résidents concernés puissent avoir accès à cette infrastructure tant souhaitée.

Cliquez ici afin d’accéder au communiqué complet

ÉLECTION MUNICIPALE – 2021

Le 7 novembre prochain aura lieu la prochaine élection municipale.

Voici quelques documents pertinents pour vous y préparer :

  • Le manuel de l’électeur
  • Information sur le vote par correspondance – 70 ans
  • Le guide de l’électeur
  • Interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité.

    Pour plus de détails, consulter le communiqué de presse.

    Programme de subvention – toilette à faible débit

    Pour poursuivre ses actions visant à favoriser l’économie d’eau potable, le Conseil municipal a adopté, dans son budget 2021, un programme de subvention pour le remplacement de toilettes à débit régulier par des toilettes à faible débit.

    Un montant maximum de 40$ sera remboursé au propriétaire pour chaque toilette remplacée. Un maximum de 2 toilettes par unité de logement inscrit au rôle d’évaluation est autorisé. Enfin ce programme vise non seulement la diminuation de l’utilisation d’eau potable ainsi que les coûts de traitement mais également à favoriser l’achat local.

    Conditions d’admissibilité

    • remplacer la toilette à débit régulier par une toilette à faible débit (réservoir de 6 litres ou moins) entre le 1er janvier 2021 et le 31décembre 2021;
    • la demande doit être présentée par le propriétaire de l’immeuble résidentiel ou commercial (le secteur institutionnel et les immeubles exempts de taxes ne sont pas admissibles);
    • la nouvelle toilette doit être achetée obligatoirement chez un commerçant de la Côte-de-Beaupré (encourager l’achat local);
    • l’ancienne toilette doit être remise au Service des travaux publics (garage municipal) pour récupération.

    Obligations

    Le propriétaire doit compléter d’ici le 31 décembre 2021 le formulaire papier disponible au secrétariat de la municipalité ou le formulaire numérique ci-dessous et fournir :

    • une copie de la facture d’achat de la nouvelle toilette où sont inscrites la date d’achat, les coordonnées du détaillant et une indication que le réservoir est d’une capacité de 6 litres ou moins;
    • une photo de la toilette à remplacer (avant la désinstallation) et une photo de la nouvelle toilette (après l’installation). De plus, le propriétaire doit inscrire son nom et la date du jour au verso de chacune des photos.

    Programme de remplacement de toilette à débit RÉGULIER

    Pour chacune des toilettes que vous désirez remplacer, vous devez téléverser une copie de la facture (fichier#1), une photo de l'ancienne toilette en place (fichier#2) et une photo de la nouvelle toilette installée (fichier#3).

    Bilan positif de la mise en oeuvre du plan d’action de la Politique de la famille et des aînés de la MRC

    Avis public – Port du couvre-visage obligatoire

    LANCEMENT POLITIQUE FAMILIALE ET MADA (MUNICIPALITÉ AMIE DES AÎNÉS)

    C’est à votre tour de vous prononcer!

    La grande consultation publique dans le cadre de la politique familiale (PFM) et Municipalités amies des aînés (MADA) est en marche ! Votre opinion est importante pour mieux orienter et cibler les actions et les décisions de votre Conseil municipal.

    C’est le moment de vous exprimer, profitez-en!

    Pour cela, rien de plus simple, remplissez le sondage en fonction de votre catégorie :

    Ou encore, en version papier au secrétariat de l’Hôtel de Ville de Saint-Joachim.

    Suite aux réponses obtenues, nous pourrons procéder à l’analyse des besoins de la population et rédiger un plan d’action triennal. 

    Faites avancer votre municipalité et la MRC dans ces démarches afin de rendre la Côte-de-Beaupré l’endroit le plus accueillant pour toutes les générations !

    Crédits  |  © 2021, Municipalité de Saint-Joachim. Tous droits réservés  |  Plan du site