Saint-Joachim - Section Attraits du milieu

Menu principal

Album photo

Véloroute Marie-Hélène Prémont

Pour tout cycliste, la Véloroute Marie-Hélène Prémont constitue un circuit cycliste remarquable parcourant La Route de Nouvelle-France, l'un des plus vieux chemins de l'Amérique du Nord. De plus, cette véloroute offre l'opportunité de découvrir quelques milliers d'attraits culturels, historiques et naturels.

Échelonnée sur près de 55 km, elle traverse la Côte-de-Beaupré, de Boischatel à Saint-Joachim et depuis 2010, à Saint-Tite-des-Caps en passant par Saint-Ferréol-les-Neiges.

Tout au long du parcours, une dizaines de haltes cyclables sont aménagées avec différents équipements (point d'eau, table de pique-nique, stationnement). Une carte est disponible pour identifier les équipements sur le parcours.

Dans la Municipalité de Saint-Joachim nous retrouvons le tronçon appelé « Tour du cap Tourmente » d'une distance de 10 km, est un circuit familial qui permet de découvrir un patrimoine naturel et historique des plus riches (Centre d'initiation au patrimoine – La Grande Ferme, la Réserve nationale de la faune du cap Tourmente ainsi que l'église et le presbytère de Saint-Joachim).

 
retour à la liste des sites…