Saint-Joachim - Section Attraits du milieu

Menu principal

Album photo

Événements et festivités

Saint-Joachim offre en toute saison des événements destinés tant à ses citoyens qu'aux visiteurs.

Au printemps, voilà le Temps des sucres et les traditionnels repas aux cabanes à sucre que vous retrouvez à maints endroits. En mai, la municipalité commémore, par son Festival des Semailles, une coutume religieuse qui vise à protéger les semences et obtenir des récoltes abondantes.

La saison estivale devient l'occasion pour tous de participer aux diverses activités offertes, que ce soit pour la Fête nationale de la Saint-Jean, ou lors des récoltes à la feme, des pratiques sportives, équestre, des randonnées et bien d'autres. Par exemple, votre municipalité organise un concours annuel d'aménagement paysager pendant lequel les résidents rivalisent entre eux pour embellir leur environnement.

En automne, le Festival de l'Oie des Neiges mobilise la population et les artisans de notre milieu. Le Marché d'automne à la Grande Ferme offre ses produits maraîchers. Ce festival culmine par des randonnées inoubliables près du fleuve et sur le site exceptionnel de migration des oies blanches à la Réserve nationale de faune de cap Tourmente.

En hiver, il y a le patinage sur l'anneau de glace, le hockey, les randonnées en ski, en raquettes, etc. La soirée de patinage aux flambeaux est un évènement idéal pour s'amuser avec toute la famille.

Pour connaître les nombreuses activités en toute saison, consultez régulièrement le Calendrier d'activités ou abonnez-vous à notre Bulletin municipal. Voyez aussi notre Album photo.